Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHICAS

POLEMIQUE Chicas : la Légion d'honneur de Solange Zimmerman contestée

par La Rédaction du DL | le 17/12/09

La sirène donnée par un porte-voix ululait à l'entrée du conseil général hier.

Trois syndicats (CFDT-CGT et Sud) s'étaient en effet réunis pour protester contre la remise de la légion d'honneur à la directrice du Chicas Solange Zimmerman.

"Nous ne soutenons pas les fidèles serviteurs de l'Etat qui sont décorés par d'autres fidèles serviteurs de l'Etat pour faire aboutir une telle commercialisation des soins et de la santé publique. Pas plus que tous ceux qui boiront le champagne avec eux pour fêter la bonne gestion déficitaire du Chicas et le nouveau plan de redressement à venir" indiquaient les syndicats dans le tract qu'ils remettaient aux invités de la cérémonie de remise de la décoration.

L'intersyndicale a ainsi voulu dénoncer "la gestion actuelle du Chicas" qui selon elle a mis la priorité sur les provisions d'investissement, tout en considérant le personnel "comme une variable d'ajustement budgétaire".

Sous l'œil des policiers, une quinzaine de militants syndicaux a participé à cette manifestation. Ils ont été rejoints par Jean-Claude Eyraud, conseiller municipal (Gauche) à Gap, et Claude Feutrier, conseiller général socialiste, leur a rendu visite. Cette action s'est déroulée sans incident notable jusqu'à l'arrivée de Raoul Hadou, secrétaire départemental de Force ouvrière. Brocardé par les manifestants - son syndicat ne participait pas à la manifestation - il a froissé le tract qui lui était remis avant d'adresser un vigoureux doigt d'honneur à ses confrères syndicalistes.

On a connu manière plus fine et plus civile de marquer son désaccord...


L.A-M.
Paru dans l'édition 05A du 17/12/2009

Les commentaires sont fermés.