Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA POSTE Collectif 05 contre la privatisation : «Le 31 octobre, on continue !»


par La Rédaction du DL | le 26/10/09

Le Collectif départemental contre la privatisation de la Poste ne désarme pas ! Fort des deux millions de votants français lors de la votation citoyenne du 3 octobre, le Collectif, qui regroupe une vingtaine d'organisations syndicales, de partis politiques et d'associations, prépare d'ores et déjà de nouvelles actions pour le samedi 31 octobre.

Ce jour-là, des rassemblements sont prévus devant tous les bureaux de poste du département à partir de 9 heures. D'autres actions plus spécifiques seront également organisées au centre d'appel et au centre de tri postal de Gap.

Les usagers, mais aussi les postiers, les élus et les citoyens de manière générale seront invités à rédiger une petite carte postale qui sera ensuite envoyée au président de la République. Cette opération baptisée "J'écris au Président" a « pour objectif de demander à Nicolas Sarkozy l'organisation d'un référendum sur le changement de statut de la Poste » explique un des membres du Collectif. Au total, ce sont cinq millions de cartes qui ont été imprimées pour toute la France. « Pourquoi cinq millions ? Parce que cela représente 10 % du corps électoral en France » explique le Collectif. Suffisant selon lui pour réclamer au Gouvernement un référendum d'initiative populaire...


Paru dans l'édition 05A du 26/10/2009

Les commentaires sont fermés.