Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 61

  • TOUS MIGRANTS

    Bravo pour le prix des Droits de l’Homme attribué par la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) à « TOUS MIGRANTS » pour la lutte inlassable en faveur des migrant.es, le travail de plaidoyer et la défense des maraudeur.es injustement poursuivi.es par le procureur de Gap. La relaxe de Pierre Mumber, première victoire juridique et ce prix, symbolisent amplement la justesse de l’action et des valeurs de « TOUS MIGRANTS ». Oui, les migrant.es sont nos frères et sœurs en humanité, oui nous devons les accueillir et leur permettre de continuer leur route difficile.

    Ensemble05 – PACG, 10 décembre 2019

  • Grève : la bataille est lancée, c’est maintenant qu’il faut y aller !

    1 500 000 manifestant-e-s dans tout le pays, 3 000 à Gap,une participation massive du secteur public comme privé, la RATP et la SNCF paralysées, des grèves reconduites dans l’enseignement, des raffineries, dans certains hôpitaux, dans plusieurs entreprises du privé... Malgré les tentatives de division, le pouvoir a peur.

    De même dans les Hautes-Alpes, les premières décisions de reconduction de la grève ont été prises dans l’enseignement, chez EDF, à Orange, chez les cheminots...
    L’heure est à l’élargissement des grèves pour gagner

    La retraite par points c’est travailler plus longtemps avec moins d’argent. Dans tous les secteurs et pour toutes les générations :

    • La retraite par points, c’est le recul de l’âge de départ pour toutes et tous
    • La retraite par points, c’est le calcul des pensions sur toute la vie et c’est donc une baisse générale de toutes nos retraites ! En particulier pour les femmes et les précaires.

    Unité pour lutter, unité pour gagner

    C’est le seul moyen d’être entendus et écoutés !

    Le projet du gouvernement représente des années supplémentaires au boulot et une perte de revenus équivalent à des années de pensions de retraite. Ne les laissons pas faire !

    La grève coûte, mais son projet bien plus encore. Partout, dans toutes les entreprises, dans toutes les administrations, rassemblons-nous, réunissons-nous, posons revendications et décidons de nous joindre à ceux qui sont déjà en grève.
    Plus que jamais, l’heure est à l’extension et à la généralisation des grèves. C’est maintenant que nous sommes forts !

    ➔ Pour exiger le retrait du projet Macron-Delevoye.
    ➔ Pour refuser le régime universel par points.
    ➔ Pour refuser toute baisse des pensions et tout recul de l’âge de départ.
    ➔ Aucune retraite ne doit être inférieure au Smic.

    Nous pouvons renforcer et améliorer le système actuel de retraite solidaire et intergénérationnel.

    Alors nous vous appelons en intersyndicale :

    • à vous rassembler samedi 7 décembre à 14 h00 devant la préfecture de Gap
    • à tenir une nouvelle assemblée des secteurs en grève dès ce lundi 9 décembre
    • à être en grève et en manifestation mardi 10 décembre, nouveau temps fort national, rassemblement à 14h00 devant la préfecture.
  • Retraites, Emplois, Salaires, Conditions de travail… En grève et en manifestation dès le 5 décembre, Agissons pour le progrès social !

    Au service exclusif des riches et de la finance, le gouvernement met en cause les conquis sociaux et les solidarités. Il met en opposition travailleurs et privés d’emploi, actifs et retraités, ouvriers ou employés et cadres, salariés du public et du privé... 

    Le 5 décembre exigera le rejet «en bloc» du projet de réforme des retraites qui impactera négativement le niveau des pensions. Privé et public : on est tous concernés ! 

    Au delà des retraites, conditions de travail, rémunérations, assurance chômage, système de santé, vont être au cœur des luttes à mener après le 5 décembre.

    Notre système de protection sociale et notre régime de retraite sont les meilleurs au monde. Ils ne sont pas condamnés.

     Départ à taux plein à 60 ans, prise en compte des pénibilités, années d’études et précarité, augmentation générale des pensions : La CGT se bat pour une autre réforme des retraites !

     Ce combat est celui de toutes et tous : avec ce projet de réforme, les solidarités laissent place au «chacun pour soi», l’insécurité sociale l’emporte sur notre sécurité sociale.

     Soyons nombreuses et nombreux vendredi 5 décembre à répondre à l’appel à la grève et à la manifestation intersyndicale de Gap, Rondpoint de l’Europe à 14 h 00.

    La manifestation sera suivie d’une AG à 16 h 00 devant la préfecture pour débattre ensemble des suites nécessaires à donner.

     Toutes et tous dans la rue le 5 décembre 2019 !

     C’est la meilleure façon de prouver l’étendue de notre colère !

     

  • Barrages: l'eau sous haute tension !