1 500 000 manifestant-e-s dans tout le pays, 3 000 à Gap,une participation massive du secteur public comme privé, la RATP et la SNCF paralysées, des grèves reconduites dans l’enseignement, des raffineries, dans certains hôpitaux, dans plusieurs entreprises du privé... Malgré les tentatives de division, le pouvoir a peur.
De même dans les Hautes-Alpes, les premières décisions de reconduction de la grève ont été prises dans l’enseignement, chez EDF, à Orange, chez les cheminots...
L’heure est à l’élargissement des grèves pour gagner
La retraite par points c’est travailler plus longtemps avec moins d’argent. Dans tous les secteurs et pour toutes les générations :
• La retraite par points, c’est le recul de l’âge de départ pour toutes et tous
• La retraite par points, c’est le calcul des pensions sur toute la vie et c’est donc une baisse générale de toutes nos retraites ! En particulier pour les femmes et les précaires.
Unité pour lutter, unité pour gagner
C’est le seul moyen d’être entendus et écoutés !
Le projet du gouvernement représente des années supplémentaires au boulot et une perte de revenus équivalent à des années de pensions de retraite. Ne les laissons pas faire !
La grève coûte, mais son projet bien plus encore. Partout, dans toutes les entreprises, dans toutes les administrations, rassemblons-nous, réunissons-nous, posons revendications et décidons de nous joindre à ceux qui sont déjà en grève.
Plus que jamais, l’heure est à l’extension et à la généralisation des grèves. C’est maintenant que nous sommes forts !
➔ Pour exiger le retrait du projet Macron-Delevoye.
➔ Pour refuser le régime universel par points.
➔ Pour refuser toute baisse des pensions et tout recul de l’âge de départ.
➔ Aucune retraite ne doit être inférieure au Smic.
Nous pouvons renforcer et améliorer le système actuel de retraite solidaire et intergénérationnel.
Alors nous vous appelons en intersyndicale :
- à vous rassembler samedi 7 décembre à 14 h00 devant la préfecture de Gap
- à tenir une nouvelle assemblée des secteurs en grève dès ce lundi 9 décembre
- à être en grève et en manifestation mardi 10 décembre, nouveau temps fort national, rassemblement à 14h00 devant la préfecture.