Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 503

  • Fermeture de classes

    Hautes-Alpes - Onze écoles haut-alpines peut-être sur la sellette. Alors que la carte scolaire 2011 est en cours d’élaboration, et ne devrait pas être officiellement dévoilée avant les élections cantonales, les syndicats et les parents d’élèves s’inquiètent. Des fuites annoncerait onze fermetures de classes, dont une à Bellevue à Gap. Un rassemblement inter-écoles est prévu le samedi 22 janvier prochain, à 11h, esplanade de la Paix à Gap.

    Sources Alpes 1

  • ENSEMBLE VRAIMENT A GAUCHE A GAP CENTRE

    27364_100001115076350_6844_n.jpgNous vous invitons à participer à la soirée festive organisée le SAMEDI 22 JANVIER à 18 heures au CMCL à GAP(voir l'information).
    Cette rencontre sera le point de départ d'une campagne électorale que nous voulons, conviviale, dynamique et citoyenne.
    Nous vous attendons nombreuses et nombreux.
     
    Amicalement,
     
    Cécile et Jean-Claude

  • Territoires ruraux

    L'inquiétude des élus persiste malgré le plan en faveur des territoires ruraux

    Aménagement du territoirePublié le jeudi 13 janvier 2011

    Un an après les Assises des territoires ruraux, les élus restent inquiets sur l'avenir, comme l'a montré un débat au Sénat, le 13 janvier. En dépit du plan de 5 milliards lancé en mai 2010, ils craignent des fermetures de services publics.

    LIRE LA SUITE

  • La Tunisie

    Ben Ali a fui le pays cet après-midi et est accueilli par la France. C'est déjà une grande victoire à mettre à l'actif du peuple tunisien. Mais attention rien n'est réglé pour autant , le couvre-feu est déclaré, l'espace aérien fermé, l'armée et la police empêchent tout rassemblement de plus de 3 personnes !!! Le gouvernement est entre les mains des sbires de Ben Ali et le gouvernement français semble encore lui apporter son soutien.
    Il nous faut plus que jamais nous mobiliser pour apporter toute notre solidarité au peuple tunisien et dénoncer la complicité du gouvernement français, qui après avoir proposé son "expertise" en répression, accueille le dictateur.
    Rien n'est joué et le pire peut encore arriver.
    Mobilisons-nous !

    Tous demain à 11 heures Esplanade de la Paix à Gap

    Laurent Baudry pour la Ligue des Droits de l'Homme Gap et Pays gapençais

  • URGENT : ECOLE EN DANGER !!

    Conséquences du vote du budget de l'Éducation Nationale : encore 9000 postes supprimés au niveau national dans le 1er degré.

    Dans notre département la sanction va être dévoilée vendredi 14 janvier, mais on sait d'ores et déjà que plusieurs classes sont menacées dont une sur l'école de Bellevue à Gap.
    Là les parents d'élèves se mobilisent : rejoignez-les nombreux !!

    VENDREDI 14 JANVIER à 17h00 école de Bellevue à GAP

    pour la défense de l'école publique
    Participons nombreux en solidarité
    Le SNUippp-FSU