ENSEMBLE 05 - Page 393
-
Conseil municipal de la ville de Gap, séance du 29 mars 2012
Afin de préparer la séance du conseil municipal du JEUDI 29 MARS à 18h15, nous vous rappelons la réunion préparatoire le MARDI 27 MARS à 18h salle la mutualité à Gap immeuble le St Denis.L'ordre du jour comporte entre autres questions;- le budget primitif avec notamment une nouvelle baisse des dépenses de personnel (-0,52%), la redevance d'occupation du domaine public de 811 000 euros qui n'est plus comptabilisé au budget général, les investissements qui ne prévoient aucun efforts sur l'accessibilité des établissements recevant du public, 5,5 millions d'emprunts.....
- le vote des taux, 0% en 2012,- les subventions aux associations,- l'implantation de nouvelles caméras de vidéo surveillance,- le village automobile plaine de Lachaup,......En questions orales la fermeture des écoles, la fusion des postes de directeurs d'école maternelles et primaires, les cinémas le Club et le Centre.....Nous comptons sur votre participation active,Cécile, Françoise et Jean-Claude -
INTERCOMMUNALITE: Réponses du Front de Gauche au questionnaire de l'Association des Maires de France
Suite à une interpellation de l'association des maires de France, le Front de gauche a donné sa position.
-
Nous nous battons pour donner le ‘la’ à gauche !
J’étais l’invitée du chat du Monde.fr cet après midi.Vous pouvez également retrouver les échanges par là.
Claudio : Selon vous, quel va être l’impact de Jean-Luc Mélenchon sur F. Hollande si Hollande est au deuxième tour et pensez-vous pouvoir jouer un rôle majeur lors des législatives ?
Clémentine Autain, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon : Plus notre score sera élevé, plus nous pèserons en faveur de la victoire de la gauche et en faveur d’une politique de transformation sociale et écologique. François Hollande ne pourra pas continuer à nous mépriser et à regarder au centre si nous apparaissons dans les urnes comme une force de premier plan. Voter pour le Front de gauche, c’est la garantie que la gauche réussisse si elle accède aux responsabilités. J’espère bien que nous jouerons un rôle majeur lors des législatives !
La dynamique autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon produit déjà ses effets. Quand François Hollande s’en prend au monde de la finance au Bourget, ou quand il propose une taxe pour les hyper-riches, il vient sur nos terres. C’est heureux. Plus notre influence grandira, plus nous avons des chances de faire bouger le candidat socialiste sur l’augmentation des salaires et des minima sociaux, sur la sécurisation des parcours professionnels, pour que le CDI redevienne la norme, sur un pôle public financier et un affrontement réel avec les marchés financiers, pour une orientation des finances publiques qui tourne le dos à la rigueur, ou encore pour un véritable retour à la retraite à 60 ans. Lire la suite »
-
Meeting front de gauche à Marseille le 14 avril
la direction de campagne de Jean-Luc Mélenchon confirme le meeting de Marseille le 14 avril, sur la plage du Prado.
La volonté de Mr Gaudin, maire de Marseille de ne pas nous voir sur la plage du Prado, ne nous empêchera pas de nous y retrouver, bien au contraire et pourquoi pas encore plus nombreux.
Notre participation à ce qui sera sans nul doute, dans notre région, l'aboutissement d'une campagne électorale qui aura vu l'espace se libérer en faveur du vote de conviction pour le Front de Gauche. Un vote "utile" pour que la défaite de Sarkozy débouche sur un élan pour un vrai changement et des horizons de profonde redistribution de la donne politique à gauche.
Nous allons affréter un car, au départ de Briançon, il passera par la vallée de la Durance. Un second partira de Gap en passant par Veynes et direction Sisteron pour Marseille. Peut-être plus, pour qu'un maximum de hauts alpins se déplacent à Marseille.
Aussi je vous propose de me faire part dès maintenant de vos intentions de participation à cet événement. A cet effet vous pouvez utiliser mon adresse mail, gerard.campel@orange.fr ou celle de la fédération du PCF, pcf05@wanadoo.fr , pour vous inscrire.
Je ne manquerais pas de vous informer au fur et à mesure.
Gérard Campel -
Meeting front de gauche à Marseille le 14 avril
Une dépêche de l’AFP vient d’annoncer que le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin s’oppose à ce que Le Front de Gauche tienne meeting avec son candidat Jean-Luc Mélenchon sur la plage du Prado (voir ci dessous en fin de message).
Visiblement, ils s’affolent et sont prêts à tout pour essayer d’enrayer la campagne du Front de Gauche. Mais ils font ainsi la preuve, s’il en était besoin, que ce qu’ils craignent le plus est le résultat que fera Jean-Luc Mélenchon et avec lui, nos candidats aux législatives. Si il y a un vote utile pour battre la droite, c’est bien celui pour le Front de Gauche ! Ce nouvel épisode ne peut que renforcer notre détermination et la multiplicité de nos engagements militants. Je vous invite à réagir rapidement en faisant pression sur le maire de Marseille par un courriel à lui envoyer via l’adresse :
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page=contact&id_contact_list=2&page_id=1