Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • 11 janvier 2015

    alexis-charlie.jpeg

  • On est tous Charlie !

    10931344_10152735307629601_1204430201290477871_n.jpg

  • ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : APPEL A LA PARTICIPATION AUX MARCHES REPUBLICAINES

    LOGO_MF04-05_sante_c_est_nous_QUADRI.JPGLes Mutuelles de France partagent l'émotion et l'indignation provoquées par l'attentat qui a visé la rédaction du journal Charlie Hebdo. Cette émotion est d'autant plus forte qu'un journaliste de Viva, magazine mutualiste, est malheureusement parmi les victimes de l'attaque.
    Ce crime qui visait spécifiquement des journalistes porte atteinte aux valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité qui sont le ciment de notre société.
    La Fédération des mutuelles de France réaffirme son attachement à ses valeurs indispensables au vivre-ensemble. Elle appelle tous ses groupements à participer aux marches républicaines et silencieuses qui seront organisées sur tout le territoire ce week-end.


    Montreuil, le 9 janvier 2015

  • Je suis CHARLIE: Communiqué Ensemble/PACG 05

    Ensemble/PACG 05 s'associe à l'appel (ci-après) des organisations syndicales pour faire vivre ce mouvement qui affirme notre refus de toutes les violences et de toutes les attaques contre la liberté d'expression. 

    Pour « Ensemble! », les libertés démocratiques, dont la liberté de la presse fait partie, sont des droits inaliénables. Cet acte assassin, c'est la bêtise qui s'attaque à l'intelligence ! Nous n'avons pas peur et nous pensons que nous devons utiliser notre émotion pour refaire le monde ensemble. 

     Nous empruntons les mots de notre ami Roger Martelli pour dire notre souhait : « La meilleure façon de combattre les fanatismes est de commencer par ne pas attiser les haines. Il ne faut pas accepter cette idée que la guerre civile est à nos portes, que la société doit se recroqueviller, se calfeutrer, se défendre contre tout et n’importe quoi. Rien ne peut et ne pourra jamais justifier la barbarie. Mais veillons à ce que rien ni personne ne puisse, au nom de la possible barbarie, pousser au repliement, à la protection, à la peur de l’autre, au confort des identités. Veillons à ce que la peur ne nous submerge pas. On nous dit que la question de l’identité est désormais la clé de voûte de toute société politique. Il ne peut en être ainsi. Ce qui doit être notre horizon, c’est l’égalité, accouplée à la liberté et soutenue par la solidarité. Le problème de notre société n’est pas que les identités se perdent mais que les inégalités se creusent et que les discriminations prospèrent. Si nous lâchons pied sur cette question, alors les fanatismes de tous poils auront la vie belle. » 
     C'est dans ce sens que nous participerons au rassemblement de samedi à Gap, nous devons garder la rue ensemble !
     
     (contact presse Ensemble : Laurent Eyraud-Chaume : 07 85 57 73 69) 
     
    Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie. 
     
     Les organisations syndicales des Hautes-Alpes (CGT, CFDT, FSU et Solidaires) appellent à poursuivre le mouvement citoyen pour exprimer l'émotion et l'indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à  tous les actes de violences et d’intolérance. La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation. Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à manifester ce samedi 10 janvier à 14H00, Esplanade de la Paix jusqu'à la Préfecture*, à Gap. Un dispositif sera mis en place sur les grilles de la préfecture pour permettre l'expression citoyenne de solidarité contre la haine, l'intolérance et la barbarie. Venez nombreux avec textes, dessins, crayons... 
     
    Fait à Gap, le 8 janvier 2015 
     
    * Ce défilé se fera sans drapeaux et sans chasubles.