Ensemble05-PACG se félicite de la progression au niveau national du Nouveau Front Populaire. L’unité construite pour barrer la route au RN ne doit pas faiblir. Cette unité a été l’origine de la contre offensive des forces de gauches contre les politiques néolibérales de Macron et les visées racistes de l’extrême droite.
Ensemble05-PACG se félicite de l’élection des deux candidates du NFP dans les deux circonscriptions des Hautes-Alpes. Ces deux précieuses victoires sont dues aux campagnes militantes de toutes les organisations qui adhérent au programme du Nouveau Front Populaire, à la mobilisation de très nombreu·ses citoyen·nes, symboles de la puissance communicative de l’unité. Nous n’oublions pas non plus, les personnes qui devant le danger d’un néofascisme virulent ont appliqué un comportement républicain limitant ainsi la montée du RN.
Bien entendu, il reste un travail considérable à accomplir si l’on veut que le NFP devienne majoritaire. La mise en œuvre de mesures phares détaillées dans le programme (pour l’augmentation du SMIC, pour le retrait des lois sur l’immigration et la retraite à 64 ans ) donneront un nouvel élan au NFP.
Il s’agit de transformer cette victoire en un socle majoritaire parce que menant une politique sociale et économique pour l’immense majorité et surtout les personnes qui sont les plus défavorisées. La constitution d’Assemblées Populaires locales, ouvertes à toutes et tous celles et ceux qui partagent nos espérances semblent incontournables.
Ensemble!05-PACG est prêt à prendre sa part à cette lutte essentielle pour l’avenir de nos valeurs humanistes et démocratiques.
Ensemble !05-PACG
Le 9 juillet 2024