Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le respect des personnes est une dimension politique de la vie d’une collectivité

Il suffit de voir comment le laminage des avantages acquis des salarié.es permet, de mettre de l’argent de côté. Le Maire et Président de la communauté d'agglomération a supprimé pour les agents et leurs familles, la gratuité d’accès la patinoire, de la piscine, des garderies... La collectivité ne remplace pas les personnes malades, les départs à la retraites, etc... arrêtons là la liste des vexations que subit le personnel. Les syndicats en ont fait l'inventaire et pendant ce temps le Maire se gargarise de sa gestion en « bon père de famille » ! Cet argent qu’en fait-il ?

Il fallait y penser : il le place dans les banques qui pourront le prêter avec intérêt, par exemple aux collectivités locales. La boucle se referme. Pressurez les cadres, les techniciens et les employés, vous pourrez enrichir les banques. La démonstration est là sous nos yeux.

Une ville en bonne santé est une ville où les personnels sont heureux d’aller au travail et d’être reconnus pour leurs efforts. Le respect des personnes est une dimension politique de la vie d’une collectivité, celui-ci a disparu des pratiques habituelles de la gestion du personnel. Il y a ainsi une maltraitance financière, politique et psychologique du personnel.

Ensemble!05-PACG soutient la grève des personnels de la collectivité (ville, CCAS, et Agglo) qui défendent leur dignité de salarié.es.

Les commentaires sont fermés.