L’avis du Conseil d’État est un désaveu cinglant à la stratégie gouvernementale. Cette réforme est décidément injuste et dangereuse. Il confirme nos analyses d’une réforme qui méprise les formes réglementaires et législatives et, sur le fond, fait ressortir le flou du projet.
Il pointe les biais de l’étude d’impact et des 29 ordonnances auxquelles le texte du projet de loi renvoie comme autant d'éléments qui masquent la réalité de la réforme. Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement avait fait miroiter pour certaines catégories.
Une mobilisation historique par sa force et sa durée, le soutien sans faille de l’opinion publique, l’avis du Conseil d’État : le projet de réforme des retraites n’a jamais été si fragile.
Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, FO, GJ convient tous les citoyens à un forum d’informations et de discussions sur la question des retraites autour d’un pique-nique (grillades et boissons proposées par les organisations syndicales) le JEUDI 6 FEVRIER dès 12h sur le parvis du conseil général.
Ce moment informatif et convivial sera suivi d’une manifestation à 14h.
Les organisations syndicales seront reçues le Samedi 8 février par le député Joël Giraud à l’Argentière-la-Bessée. Un rassemblement sera organisé le même jour devant sa permanence à 10 h.