Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le 9 mai 2019, toutes et tous en grève et en manifestation pour l'avenir de la Fonction publique

     

    Malgré un vote unanime des neuf organisations syndicales contre le projet de loi Fonction publique, le gouvernement persiste à vouloir imposer cette loi de casse sociale.

    Ce projet de réforme de la Fonction publique attaque directement les agents et les missions de service public.

    Ce projet de loi, on n'en veut pas !

    Emmanuel Macron n'est pas au service de l'intérêt général.

    Aujourd'hui, il s'attaque au statut des fonctionnaires en proposant :

    1. plus de contractuel·le·s dans la fonction publique, plus de suppressions de postes, plus d'externalisations de services publics,

    2. plus d'inégalités dans les rémunérations et les carrières, plus de mobilités contraintes, moins de démocratie sociale,

    Tout ça veut dire moins de droits pour les agents, et moins de services publics pour répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens.

    Malgré l'opposition unanime des syndicats, le gouvernement veut faire voter ce projet en juin 2019.

    Ce projet de loi, c'est la destruction de l'Etat social. C'est l'externalisation des missions au profit du capital et au détriment des usager(e)s.

    L'intersyndicale Fonction publique a réaffirmé sa volonté de mettre en œuvre un processus de mobilisation inscrit dans la durée, dont le 9 mai sera une étape forte.

    Nous appelons l'ensemble des citoyennes et des citoyens à venir défendre nos services publics qui sont notre bien commun ! 

    MANIFESTATION à GAP 

    RASSEMBLEMENT à 10H00 

    Au choix 2 départs de manifestation : 

    l'un à l'Inspection Académique,

    (12, ave Mal FOCH) 

    l'autre à l'Hôpital de Gap 

    puis convergence vers la Cité Admninistrative Desmichels à 10h30

    pour aller tous ensemble vers la Préfecture. 

  • NON A LA PRIVATISATION DES BARRAGES

    57511512_3049541918392862_882920404178436096_n.jpgMacron a cédé aux exigences de la commission européenne et veut privatiser une partie importante des barrages hydrauliques français.

    Les sites les plus rentables sont concernés, les autres aux coûts d’entretien importants resteront à la charge d’EDF.

    Un barrage, ce n’est pas seulement de la production d’électricité, c’est aussi la sureté de l’ouvrage, la gestion des crues et de l’eau, l’impact sur l’agriculture et le tourisme.

    Pour un opérateur privé, assoiffé de dividendes ou de bénéfices, seule la rentabilité maximale fera partie de ses objectifs.

    La catastrophe du pont autoroutier de Gênes doit nous alerter. La société privée concessionnaire a été mise en cause sur la qualité des contrôles de sécurité.

    Ces privatisations sont une nouvelle atteinte au service public de l’énergie qui a pour objectif de garantir l’approvisionnement en électricité sur l’ensemble du territoire ainsi que la gestion des ressources en eau, dans le respect de l’intérêt général.

    Après les autoroutes, les multinationales veulent privatiser l’eau des barrages et en tirer un maximum de profits aux dépens des populations.

    Ne laissons pas faire !

     La CGT Hautes-Alpes appelle l’ensemble des citoyen(e)s à se joindre à l’action initiée par le collectif « Ne nous laissons pas tondre » et les gilets jaunes 05.

     
     

    RASSEMBLEMENT

    Mercredi 8 mai 2019

    11h00 Pont de Savines-le-Lac

    Suivi d’un pique-nique à 13h00 au muséoscope du barrage