Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FORTUNE DES 10 FRANCAIS LES PLUS RICHES A TRIPLE EN HUIT ANS

 

Scandaleux ! La fortune des 10 Français les plus riches a triplé en à peine 8 ans...

De gauche à droite voici le classement 2017 des Français les plus riches:

  1. Bernard Arnault (LVMH) : 38,6 milliards d’euros

  2. Liliane Bettencourt (L’Oréal) : 36,7 milliards d’euros

  3. Serge Dassault (Groupe Dassault) : 14, 9 milliards d’euros

  4. François Pinault (Kering ex-PPR) : 14,6 milliards d’euros

  5. Patrick Drahi (Altice) : 12 milliards d’euros

  6. Gérard Wertheimer (Chanel) : 10,9 milliards d’euros

  7. Alain Wertheimer (Chanel) : 10,9 milliards d’euros

  8. Emmanuel Besnier (Lactalis) : 10,5 milliards d’euros

  9. Xavier Niel (Iliad) : 7,5 milliards d’euros

  10. Vincent Bolloré (Groupe Bolloré) : 4,8 milliards d’euros

TOTAL 161,4 milliards d’euros

Dit autrement : 161 400 000 000 €

Celles et ceux qui réfutent l’existence de la haute bourgeoisie n’ont qu’à bien se tenir. En pleine période de crise économique, entre chômage record et récession de la production, les Français les plus riches ont vu leur fortune littéralement exploser. La vitesse inouïe à laquelle le grand capital se développe creuse le fossé entre les classes sociales et confirme la domination de la caste des milliardaires sur l’outil productif français. Les ennemis du progrès social ont un visage, et le faire connaître relève d’un intérêt supérieur pour la nation et son avenir.

Et ils ne s’en cachent même plus. Les Français les plus riches voient leur fortune gonfler à vue d’œil, tandis que la morosité imbibe toujours l’économie nationale. Sorti au début du mois dernier, le classement annuel du magazine Challenges étale les richesses d’une petite caste, si gigantesques qu’elles sont une injure pour le commun des travailleurs. En décryptant ces chiffres, la société française apparaît sous son vrai jour : un système capitaliste dans l’intérêt exclusif de la haute bourgeoisie, qui tire toujours ses abondantes ressources de l’exploitation de la classe ouvrière, donc vous...

On nous parle de crise depuis des années, que la classe moyenne doit se serrer la ceinture et sacrifier nos vies à enrichir celles d'une minorité toute puissante. Que nous sommes responsables de l'évaporation de notre argent publique pendant qu'ils s'exilent dans les paradis fiscaux.

En France, une PME est assujettie à 33,33% d’impôt sur les sociétés, elle en paye généralement 28% réellement, après application des crédits d’impôts ou abattements légaux ; alors qu’une entreprise du CAC 40 émarge en moyenne à 8% seulement. Dans ce cas précis ce n'est pas une crise mais un hold-up, un racket organisé et légalisé purement et simplement, disons les choses telles qu'elles le sont réellement !

"Que les riches vivent plus simplement, afin que les pauvres puissent simplement vivre..."

PS : N'hésitez pas à partager l'information autour de vous afin que cette réalité soit exposée au plus grand nombre, c'est juste plus possible qu'une poignée d'hommes et de femmes se gavent sur la misère du reste du monde... Nous comptons sur vous.

 

Écrire un commentaire

Optionnel