Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal de Gap: question orale séance du 2 décembre 2016

gapHalte à la désertification ferroviaire dans les Alpes du Sud et le Dauphiné!

 

Le samedi 10 décembre aura lieu un rassemblement dans toutes les gares reliées à l'étoile de Veynes.

Notre délégation soutien cette action.

Grâce aux mobilisations de février dernier le train de nuit a été sauvé et des fonds pour l’entretien des voies ont été débloqués.

Aujourd'hui, nous sommes inquiets face aux menaces de fermeture à venir de guichets en gare de Laragne, Serres, Aspres sur Buëch, Die, Crest..., de réduction de leurs horaires d'ouverture, de suppression des trains supplémentaires en période touristique et de possibles fermetures de lignes ferroviaires (notamment Gap-Grenoble)...

Nous voulons que cette politique d'abandon, accélérée ces dernières années, cesse et que nos besoins, citadins ou ruraux, soient pris en compte au nom de l’égalité des territoires et de l’égalité de tous face au service public.

Parce que nous sommes convaincus que le train est un moyen de transport d'avenir, plus écologique, plus sûr, souvent plus rapide, indispensable au désenclavement et au développement de nos régions de montagne. 

Il est indispensable que la population et tous les élus se mobilisent le 10 décembre prochain pour mettre un terme à cette politique d’abandon.

Gap le 2 décembre 2016

 

Les commentaires sont fermés.