Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal de GAP: séance du lundi 27 juin. Motion du groupe "Tous Capables G.A.U.C.H.E."

Monsieur le Maire,

Comme vous nous sommes inquiets des menaces de restriction de personnel au CHICAS imposées par l'ARS. Il serait dommage que nous ayons un magnifique hôpital sans soignant ! Aussi nous souhaitons vous faire une proposition de motion voter en Conseil Municipal le lundi 27 juin 2016. Nous sollicitons votre autorisation pour la lire en début de séance.

le groupe Tous Capables GAUCHE

Afficher l'image d'origine

Motion CHICAS

 

Face à la nouvelle crise au CHICAS nous constatons :

- Que les efforts demandés au personnel du CHICAS en 2008/2009 après la réforme Bachelot n'ont eu aucun effet sur la diminution de la dette.

- Qu'une partie de la dette était fictive puisqu'elle a servi à construire le nouvel hôpital.

- Que l'ARS ne tient absolument pas compte de la spécificité des Hautes Alpes et d'une partie des Alpes de Hautes Provence qui sont des territoires de montagne et de tourisme . Cette situation entraîne des pics d'entrées en saison touristique d'hiver et d'été. De plus les patients font de longs trajets pour se faire soigner puisqu'il n'y a pas de structure hospitalière près de chez eux.

Elle ne tient pas compte non plus de l'avis des élus puisque M. le Maire, président du CHICAS, dit qu'il est comme « un pot de fleur » sans aucun pouvoir.

- Que les patients et les soignants sont en danger : la nouvelle suppression de personnel proposée et de 75 personnes en 4 ans. Ce qui va à terme donner une infirmière et une aide soignante pour 15 malades alors qu'aujourd'hui avec 12 le travail est déjà très difficile !

Nous demandons que le conseil municipal vote une motion de soutien au personnel : il en va de leur santé et de la nôtre ! Et nous nous associons à la démarche entreprise par M. Didier et M. Spagnou de rencontrer le directeur de L'ARS.

 

Les commentaires sont fermés.