Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communauté d'agglomération du gapençais: quels projets pour quels territoires ?

Carte interco 2017
 
Communiqué à la presse
 

Le 21 octobre nous avons adressé à M. le maire de Gap, président de la communauté d'agglomération du gapençais le courriel suivant:

"...pour faire suite à la dernière réunion de la CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale) vous avez reçu un courrier du préfet des Hautes-Alpes vous invitant à faire délibérer le conseil municipal et le conseil communautaire sur le projet de schéma de coopération intercommunale dans un délai de 2 mois.

Nous sommes convaincus que les citoyens ne peuvent pas être tenus à l'écart d'une décision aussi importante qui impactera leur vie quotidienne.
Aussi, nous vous sollicitons afin que des réunions publiques soient organisées dans les quartiers et en centre ville avant les prochaines réunions de nos assemblées délibérantes fixées les 11 et 18 décembre prochains"
 
Cette sollicitation est restée à ce jour sans réponse.
Pour notre groupe, sans querelle d’egos ni lutte de pouvoir, penser et agir pour mettre en place une intercommunalité au service de l’intérêt commun c’est :

-délimiter son périmètre en se basant sur la notion de bassin de vie c’est-à-dire un espace qui prend en compte des critères de domicile, de déplacement, de travail, d’activité, de loisirs des habitants, d’accès pour tous à la santé.

-utiliser et développer son potentiel économique en associant toutes les forces : collectivités locales, entreprises, associations, citoyens…

-initier des rencontres citoyennes pour débattre, partager des idées, des actions et construire ensemble le territoire dynamique de nos projets d’avenir.

Ce sont des propositions positives pour que la nouvelle dimension donnée à l’intercommunalité permette la mutualisation des services publics et des investissements ainsi que l’optimisation des équipements. Ainsi, il est possible pour chaque commune intégrée dans l’intercommunalité de baisser les impôts et de faire face à la diminution des subventions de l’Etat tout en continuant à financer les associations, sans les sacrifier.

Gap le 5 novembre 2015

Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

Conseillers municipaux du groupe "Tous capables G.A.U.C.H.E."

Les commentaires sont fermés.