Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PLFSS 2016 : un texte toujours inacceptable


    Le PLFSS a été examiné en première lecture, ce mardi 27 octobre, à l’Assemblée Nationale. La mobilisation de la mutualité a permis une évolution du dispositif instaurant une complémentaire santé réservée aux plus de 65 ans. Cette première évolution renforce notre détermination à stopper le processus délétère de segmentation de la complémentaire santé.
    En effet, le texte tel qu’il a été voté demeure inacceptable. Il crée une neuvième voie d’accès à la complémentaire santé, instaure de nouvelles ruptures de solidarité, et aggrave la segmentation des populations.
    Les Mutuelles de France, avec l’ensemble du mouvement mutualiste, portent des solutions solidaires permettant de garantir réellement une mutuelle pour tous. A moyens constants, une remise à plat des aides publiques existantes - incluant la suppression de toutes les taxes sur les contrats mutualistes - permettrait l’instauration d’un système unique et progressif d’aide personnelle à la santé.
    Il est plus que temps de mettre un terme aux mécanismes de sélection et d’exclusion et de revenir aux principes de solidarité et de justice sociale.


    Montreuil, le 28 octobre 2015

  • J-C EYRAUD, conseiller municipal et communautaire d'opposition de Gap

     
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 19h47
    J-C EYRAUD, conseiller municipal et communautaire d'opposition de Gap
    Intercommunalités : " On veut rester entre nous, dans l'entre soi, ce n'est plus possible (...) un rapprochement avec Tallard-Barcillonnette me semble bien", déclare Jean-Claude Eyraud, conseiller municipal et communautaire d'opposition de Gap, au micro d'Alex Cam et Cyrielle Michard.
     
    Cliquer sur le lien:

    http://alpesdusud.alpes1.com/radio/podcasts?dossier=Au-bout-de-lactu

  • La maison de l'Europe: question écrite au maire de Gap

    Maison de l'Europe de Gap et des Alpes du Sud
     
    M. le maire,
     
    La presse (DL) annonce ce matin le licenciement de la directrice de la maison de l'Europe, et ce,  "pour motif économique".
    33% de la subvention 2015 de la ville n'auraient pas été versés.
     
    Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas décidé ni en commission et surtout ni en conseil municipal de réduire aussi brutalement la subvention à la maison de l'Europe qui, à notre connaissance, faisait l'objet d'une convention pluriannuelle.
     
    Merci de nous indiquer la suite que vous comptez réserver à ce dossier.
     
    Bien cordialement,
     
    Françoise PERROUD
    Jean Claude EYRAUD
    Conseillers municipaux
    groupe "tous capables G.A.U.C.H.E."
     

  • PIERRE ET MOHAMED: un spectacle à ne pas louper !

    Porté par son succès, deux années consécutives en 2010 et 2011, au festival d’Avignon, et salué partout où il est passé, le spectacle PIERRE ET MOHAMED vous est proposé à Briançon le 24 octobre à 20 heures 30 dans la « Salle Montagne » de Villeneuve La Salle et à Gap le 25 octobre à 17 heures dans la salle du CMCL.

    LIRE le FLYER

  • Jean-Claude EYRAUD dans les médias

    _DSC3951.JPG- AU BOUT de L'ACTU le vendredi 23 octobre à 18h sur ALPES 1

    - L'INVITE D!CI le mardi 27 octobre à midi