Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communauté d'agglomération du gapençais: questions orales du groupe "tous capables G.A.U.C.H.E."

11041691_10206387008380221_6316114377653789191_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme local de l’habitat

La Communauté d’Agglomération s’est dotée de la compétence « équilibre social de l’habitat » afin de favoriser le développement d’une offre locative sociale et la réhabilitation des logements dans le parc de logements sociaux et privés. Nous devons établir le "Programme Local de l’Habitat" à partir d’un diagnostic sur la situation du logement et les besoins à venir.  Le P.L.H. définit les objectifs de la politique intercommunale en matière d’habitat ainsi que les moyens d’intervention. Il vise à répondre aux besoins en logement et hébergement, à favoriser le renouvellement urbain, la mixité sociale, l’accessibilité du bâti aux personnes handicapées et à offrir une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements.

Où en sommes nous de l’élaboration du P.L.H. ?

Tunnel du Chambon

Les conseillers communautaires de la communauté d’agglomération du gapençais ne peuvent pas rester sans rien faire suite à la fermeture du tunnel du Chambon qui pénalise l’activité économique des territoires du haut du département et qui, si elle devait perdurer, aurait des conséquences graves pour l'ensemble du département : d'abord sur l’activité touristique de cet été, ensuite sur la circulation ainsi que sur l'approvisionnement. Nous remarquons qu'une  quantité de plus en plus importante de camions passent dorénavant par le Col Bayard puisque, dès Grenoble, les panneaux de signalisation indiquent "Pour Briançon suivre la direction GAP". 

Nous proposons qu’une motion soit prise afin de sensibiliser plus encore  le gouvernement sur la situation difficile que traversent nos départements alpins.

Les commentaires sont fermés.