Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal de Gap du 10 avril: questions orales du groupe "tous capables G.A.U.C.H.E."

Bonjour,
 
vous trouverez ci-dessous les questions orales posées par notre groupe "Tous capables G.A.U.C.H.E." pour la séance du conseil municipal de Gap du 10 avril.
Cordialement.
 
 

gapPlan local d’urbanisme (P.L.U.) :

 

Le 16 juillet 2014 le comité de pilotage du P.L.U. a été mis en place.

Les étapes d’élaboration du plan local d’urbanisme avaient été définies.

Depuis, malgré nos multiples relances, nous n’avons reçu aucune information sur ce dossier. Comment, dans ces conditions, le projet du P.L.U. pourrait-il être arrêté fin 2015, comme annoncé ?

Nous souhaitons avoir connaissance, dans les meilleurs délais, du calendrier des réunions du comité de pilotage et des dates prévues des différentes étapes (finalisation du PADD, réunions publiques, débat en conseil municipal, arrêt du projet du PLU, avis des personnes publiques associées, enquête publique, approbation du PLU en conseil municipal …

 

gapGrille tarifaire pour la pratique du ski de fond :

 

Un projet de grille tarifaire pour la saison d’hiver 2015/2016 est en cours d’élaboration.

Il est prévu une augmentation de 58% pour la redevance annuelle du massif Alpes du Sud et pour la redevance journée, qui est actuellement de 6 à 8 € (suivant les sites) qui passerait de 13 à 15 €.

Le ski de fond est une activité nature actuellement accessible au plus grand nombre de citoyens.

L'augmentation envisagée est totalement inacceptable pour les pratiquants et aurait des conséquences sur l'activité économique de nos territoires (hébergeurs, restaurants, bars...). De plus, la fraude augmentera inévitablement.

Notre collectivité est concernée pour le site nordique dédié à la pratique du ski de fond de Bayard.

Le vote des tarifs par les collectivités doit intervenir avant le 15 juin prochain.

En application de l’article L2333-81 du code général des collectivités territoriales, le montant et les conditions de perception de la redevance sont fixés sur délibérations conjointes des conseils municipaux concernés.

Pouvez-vous nous indiquer vos intentions en la matière ?

 

Gymnase centre :

 

Suite à l’intervention de notre délégation, des travaux de propreté ont été réalisés au Gymnase centre.

Toutefois, des travaux importants concernant les plafonds et l’éclairage ne sont toujours pas envisagés dans le programme travaux sur patrimoine bâti 2015 qui nous a été présenté lors de la dernière réunion de la commission travaux.

Pouvez-vous nous indiquer si ces travaux, que nous considérons comme prioritaires, seront prévus dans le budget supplémentaire 2015 ?

 

Françoise PERROUD et Jean-Claude EYRAUD

Conseillers municipaux

Groupe "Tous capables G.A.U.C.H.E."

 

Les commentaires sont fermés.