Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'austérité pour les plus pauvres !

assurance-dependance-2.jpgLe conseil d'administration du CCAS (centre communal d'action sociale) de la ville de Gap s'est tenu le vendredi 13 mars 2015.

Le budget primitif 2015 était à l'ordre du jour.

 

La baisse de la subvention de la ville de Gap de 600 000 € décidée par le maire aura de lourdes conséquences sur la politique sociale conduite par le CCAS.

 

- Le budget consacré à l'épicerie sociale chute de 32 %. Cette baisse est d'autant plus incompréhensible que la distribution des produits alimentaires par les associations humanitaires ne cesse d'augmenter.

- Le nombre de portage des repas à domicile baisse de 16,25 %. Cette baisse surprenante est très inquiétante alors que le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans a progressé de 38% entre 1999 et 2010 à GAP.

J'ai dénoncé énergiquement la politique conduite par la majorité et le maire de GAP. Elle n'est pas à la hauteur de la situation sociale vécue par nos concitoyens les plus précaires et les plus isolés.

J'ai voté contre ce budget.

 

Gap le 13 mars 2015.

Jean-Claude EYRAUD

Administrateur du CCAS

 

Groupe "Tous capables G.A.U.C.H.E."

Les commentaires sont fermés.