Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gap: nouveaux rythmes scolaires

 Que de temps perdu!

Avec la rentrée et l'application des nouveaux rythmes scolaires dans les écoles, notre groupe s'interroge sur le rapport au temps de M. le Maire. En effet M. Didier n'a cessé de reporter les décisions qu'il devait prendre en demandant d’abord une année de délai pourtant impossible au lieu de se mettre au travail pour organiser le contenu des nouvelles activités périscolaires.

Au final, la ville de Gap s'est vue imposer la nouvelle organisation du temps scolaire hebdomadaire, faute d'avoir répondu dans les temps impartis et d'avoir pris en compte le temps passé par les conseils d'école à travailler sur des nouveaux emplois du temps.

A force de prendre son temps et de donner du temps au temps, le maire de Gap a fait perdre leur temps aux plus de 3000 enfants et aux familles gapençaises et à toutes celles et ceux qui travaillent dans ou en lien avec l'école.

Il a choisi, sous la contrainte du temps qu'il a laissé filer, de décider sans concertation. Espérons juste qu'il va replacer l'intérêt des enfants au centre de son temps de mandat et prendre ses responsabilités !

 

Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

 

Les commentaires sont fermés.