Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question orale conseil municipal de Gap du 20 juin 2014

Le pavage d'une partie de la rue Jean Eymar est en cours.

Les travaux déjà réalisés montrent que la quasi totalité des commerces n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite alors que vous vous étiez engagé à ce que cette accessibilité soit réalisée dans le cadre des travaux.

Si rien n'est fait, la plupart des commerçants ne pouvant mettre leurs locaux aux normes pour des raisons de configuration des lieux (caves, conduits divers, ...) seront tenus de demander des dérogations pour que leurs magasins soient accessibles aux personnes porteuses d'un handicap ou en fauteuil roulant.
 Par ailleurs, nombre d'entre eux rencontrent des difficultés économiques  liées directement aux travaux réalisés dans leur rue. Vous avez pris des dispositions (exonération de la redevance du domaine public en 2014 et installation de chalets esplanade de la Paix Nelson Mandela) ; cependant, nous pensons que les commerçants confrontés à une baisse temporaire d'activité pourraient recevoir une aide dans le cadre du dispositif « activité partielle du salarié ».

 

Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

Groupe « tous capables G.A.U.C.H.E. »

Les commentaires sont fermés.