Ce tour de France démarre par Briançon pour appuyer le combat que nous menons en zone de montagne pour défendre les spécificités géographiques de nos territoires et notre exigence d'un centre hospitalier de plein exercice sans restriction aucune.
Alors que le Schéma Régional d'Organisation des Soins,actuellement en révision,prévoit toujours la fermeture du service de réanimation de l'hôpital de Briançon.
Alors que des menaces existent sur d'autres hôpitaux situés en zone de montagne,
Nous avons décidé de mettre en commun nos initiatives pour que la spécificité montagne soit prise en compte par les Agences Régionales de Santé.
Nous convions tous ceux qui se sentent concernés par cette initiative à participer à nos débats : citoyens, élus de la montagne, syndicats, associations, corps médical, personnel hospitalier...
rendez vous le 14 décembre 2013 devant la MJC de Briançon dès 17 h avec un lâcher de ballon en fanfare et un petit vin chaud offert suivi à 18 h d'une conférence débat avec Françoise NAY, présidente de la coordination nationale, avec la participation des collectifs de MOUTIERS ET DIGNE