12/10/2013

Elections municipales à GAP en mars 2014:déclaration à la presse

Ce matin, après une demi journée d'étude sur les finances animée et très intéressante qui a rassemblée 21 personnes, nous avons organisé une conférence de presse.

Vous trouverez ci-dessous le texte qui a été présenté.

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 14 octobre de 20h à 22h salle la Mutualité immeuble le St Denis à GAP pour une nouvelle rencontre des "TOUS CAPABLES".

JCE

 

gapDepuis le printemps dernier nous avons organisé 16 rencontres des «TOUS CAPABLES » sur les thèmes :

-          La démocratie,

-          L’école,

-          L’économie,

-          Le patrimoine,

-          L’urbanisme,

-          La communauté d’agglomération,

-          La solidarité,

-          Le tourisme,

-          L’environnement,

-          Le sport,

-          La culture,

-          Le personnel municipal,

-          L’habitat,

-          L’agriculture,

-          La petite enfance,

-          Les transports.

Plus d’une centaine de personnes ont participé.

 

Ces rencontres des « Tous capables » se poursuivent : prochaines réunions les 14 (les finances) et 28 octobre (le 4ème  âge et la sécurité) ; le 23 novembre bilan d’étape et mise en perspective au cinéma le Royal.

 

 

gapCes réunions vont permettre d'élaborer un projet que nous présenterons aux gapençais et gapençaises afin d'aller au plus prés de leurs préoccupations.

 

Grâce à cette démarche participative, nous serons en capacité de présenter une alternative  fondée sur des valeurs de partage, de solidarité, de bouclier social et de démocratie.

 

C'est d'autant plus nécessaire que beaucoup de nos concitoyens ressentent des effets de la crise, en particulier des conséquences du chômage.

 

La question primordiale n'est pas la répartition des sièges sur une liste entre telle ou telle formation politique, telle ou telle personnalité.

 

Pour nous, les questions primordiales sont :

ð     la définition d'une gestion municipale qui amortisse les effets de la crise auprès des gapençais. Crise, malheureusement accentuée par la politique d'austérité de F. HOLLANDE. Rappelons que les communes seront également impactées par la baisse des dotations de l’État aux collectivités locales.

ð     La nécessitée de mettre en place et faire évoluer une politique municipale forte qui réponde aux attentes des habitants telles qu’ils les expriment.

 

Telles sont les questions essentielles qui doivent être au cœur de la campagne électorale des élections municipales des 23 et 30 mars prochains à Gap afin d'avoir une politique municipale qui mette l'humain au cœur de la ville !!gap

 

Gap le samedi 12 octobre 2014

14:16 Publié dans Elections municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gap | | Jean-Claude EYRAUD |  Facebook

Les commentaires sont fermés.