Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAP: parking aérien sur le site de Bonne

gapla commission d'appel d'offre de la ville de Gap s'est réunie cet après midi.

Elle avait à son ordre du jour l'ouverture des offres pour la construction d'un parking aérien quartier de Bonne à Gap (conception réalisation)

Il y a 3 candidats:

N° 1 - Ragoucy Gap

N° 2 - Vigna Méditerranée Fréjus

N° 3 - Allamanno L'argentière la Bessée.

N° 1 - le projet fait 11 mètres de hauteur (R+3) 600 places (200 gratuites) Entrée par la rue Valisère et sortie par la rue des jardins (sens unique) avec un alternat entre la sortie du parking et la rue Bayard. Coût HT 4,8 millions d'Euros plus option aménagement paysager 1,2 millions d'Euros.

N° 2 - le projet fait 15 mètres de hauteur, 611 places (203 gratuites). Sortie rue Valisère et entrée et sortie rue des jardin. Coût HT 4,7 millions d'Euros plus option paysager 251 000 Euros.

N° 3 - le projet fait 13 mètres de hauteur, 620 places (195 gratuites). Même sens de circulation qu'aujourd'hui. Coût HT 4,7 millions d'Euros plus option paysager 21 000 Euros.

Commentaires: je suis de plus en plus convaincu que la municipalité fait une grosse erreur en voulant à tout prix faire ce parking en élévation qui va faire "tache" en plein centre ville.

A noter que l'architecte des Bâtiments de France était présent. Il n'a pas fait de commentaires.

Et maintenant ?

L'assistant du maître d'ouvrage va faire l'analyse des offres qui nous présentera le 30 octobre lors de la prochaine réunion de la CAO. Ce jours là les candidats seront auditionnés.

Ensuite il y aura une courte période de négociation.

Avant la fin de l'année le maire présentera ses conclusions à la CAO qui délibérera.

Il s'agit d'un marché public de travaux à procédure adaptée. Le conseil municipal du 8/02/13 a donné pouvoir au maire (notre groupe avait voté contre) pour prendre toutes décisions si le montant est inférieur à 5 millions d'Euros. Il n'y aura pas besoin donc d'une nouvelle délibération du conseil municipal pour engager les travaux de réalisation de ce parking.

 

Les commentaires sont fermés.