Monsieur le maire,
mardi soir le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de l'aire gapençaise a été adopté par 36 votes favorables, 24 défavorables et un blanc.
Nous lisons ce matin dans le DL ...Autre position et non des moindres, celle de la Ville de Gap qui a pratiqué la politique de la chaise vide mardi soir, hormis une élue d’opposition. Un boycott ? « Ce n’est pas vraiment un boycott, répond Roger Didier, maire de Gap. Mais j’ai fait savoir depuis quelque temps déjà que j’épousais la position des chambres consulaires qui réclament une pause dans ce processus, notamment pour regarder de près le développement des zones d’activité. D’autant que ma ville est touchée de façon très différente des autres communes. »
Une fois de plus, nous constatons qu'une décision qui engage notre collectivité pour le long terme a été prise sans débat préalable ni au sein de la commission d'urbanisme ni en conseil municipal.
A nouveau nous dénonçons cette attitude anti démocratique.
Nous vous demandons de nous fournir tous les éléments concernant ce dossier et d'inscrire cette question à l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal du 29 mars.
Les gapençaises et gapençais attendent autre chose de la part de ses élus que la "politique de la chaise vide".
Conseillers municipaux