FERMETURE D'ECOLES
Le 23 février 2012 nous vous avions transmis le courriel suivant "nous avons rencontré, suite à leur invitation, les parents d'élèves de l'école de Villarobert.
Ceux-ci nous ont fait part de leur inquiétude quant à l'avenir de l'école de leurs enfants.
Nous vous demandons de surseoir à toute décision de fermeture d'école et d'organiser un débat sur cette question à la prochaine séance du conseil municipal.
En effet, il nous semble impératif que, dans le cadre de l'aménagement de notre cité, nous réfléchissions à l'implantation des écoles dans le cadre d'un projet à moyen terme et en fonction de l'évolution des besoins".
Sauf erreur de notre part nous n'avons pas reçu de réponse de votre part.
FUSION D'ECOLES
En 2011 deux écoles ont fusionné, celles de la Gare et du Stade. En 2012 deux nouvelles fusions sont annoncées, les écoles de Porte Colombe (14 classes) et de Beauregard (10 classes).
Ces décisions qui touchent essentiellement notre ville ont des conséquences négatives sur l'organisation et la répartition des effectifs.
Notre groupe propose le vote d'une motion par le conseil municipal afin que ces fusions d'écoles soient stoppées.
FRANCE-TELECOM
Les élus des départements alpins ont reçu dernièrement un courrier des organisations syndicales de France-télécom, qui s'inquiètent sur la situation de l'emploi au sein de leur entreprise.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) aurait pour conséquence une volonté de ne pas remplacer les départs dans les Alpes hormis les métiers de proximité (techniciens, vendeurs en boutiques).
Les métiers dits "non adhérents au terrain" seraient menacés.
Notre cité serait concernée par cette politique drastique.
Nous proposons que notre conseil municipal manifeste un soutien sous la forme d'un courrier ou d'une délibération qui serait transmis(e) à la direction Orange à Marseille.
|
||
|