Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Village automobile à GAP: projet abandonné ?


La presse s'est fait l’écho dernièrement de l’abandon par la ville de Gap d’une partie du projet de village automobile de la plaine de Lachaup au profit d’un projet privé sur la commune de la Bâtie Neuve qui regrouperait une quinzaine de marques.

 

Lors de la séance du 14 avril 2011 notre groupe s’était abstenu sur ce point,  la concertation publique ayant  mis en évidence plusieurs  questions :

 

- la propriétaire d'un terrain situé sur la zone avait exprimé clairement son opposition à la vente de sa propriété à la ville et ce pour deux raisons majeures : prix proposé trop bas et opération qui n’est pas d’utilité publique

- le giratoire qui sera réalisé sur la RN 85 sera uniquement à la charge de la ville,

- le système d’assainissement envisagé n’est pas finalisé,

- le devenir des sites de l’implantation actuelle des concessionnaires, laissés vacants, n’est pas clairement défini.

 

De plus nous pensions que la vente de la totalité des lots n’était pas assurée et que la présence sur la zone d’espèces protégées et de traces archéologiques ne faciliteraient pas la réalisation de cette zone d’activité qui risquait de coûter très cher aux contribuables.

 

Nous demanderons que la question de l’avenir de cette réalisation soit mise à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal du jeudi 29 mars prochain.

 

Si cette décision devait être confirmée, notre groupe demandera à avoir connaissance du montant des études réalisées depuis plusieurs années pour ce projet.

 

Gap le 24 Février 2012

 

Le groupe GAUCHE

 

Françoise PERROUD et Jean-Claude EYRAUD

 

Conseillers municipaux

 

 


 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.