Déclaration à la presse du groupe G.A.U.C.H.E. au conseil municipal de GAP
Le 8 décembre dernier lors de la dernière séance du conseil municipal de GAP, notre groupe a demandé l'organisation d'un débat et le vote d'un avis sur le projet régional de santé (nous avons jusqu'au 15 janvier 2012 pour le faire).
Cette demande est restée sans réponse.
Nous avons renouvelé cette demande par écrit le 13 décembre. A ce jour le maire de Gap n'a pas souhaité y répondre.
Nous déplorons cette attitude, d'autant que les contraintes budgétaires imposées aux hôpitaux frappent de plein fouet nos territoires de montagne.
Les élus de la ville de Gap et du sud des Hautes-Alpes ne peuvent pas rester insensibles à la fermeture prochaine du service de réanimation de la ville de Briançon.
En effet nous défendons un principe de d'équilibre de l'offre de soins dans les Hautes Alpes qui tienne compte de nos spécificités, des conditions et des délais d’acheminement des malades, notamment l'hiver.
La présence d’un service de réanimation pour garantir la sécurité d’accueil des patients en cas d’aggravation de leur état, dans un hôpital où l’offre de soins est aussi large (chirurgie, maternité, urgences, médecine) ne peut être contestée.
Dans cet esprit, nous soutenons sans réserve les actions en cours, afin que le service de réanimation de Briançon soit pérennisé.
Françoise PERROUD et Jean-Claude EYRAUD