Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SNCF

    Le samedi 17 Décembre prochain, le FRONT de GAUCHE 05 diffusera UN TRACT dans les gares des Hautes Alpes aux horaires suivants:
     
    - Veynes : 6h21
    - Gap : 6h48
    - Embrun : 7h33
    - Montdauphin : 7h52
    - L'argentière : 8h08
    - Briançon : 8h30

  • Les Impôts à GAP en 2012

     

    IMG-20110716-00110.JPGLes députés ont décidé de revaloriser au titre de 2012 les valeurs locatives qui servent de bases aux impôts directs locaux de + 1,8% alors que l’actualisation des prestations familiales sera de +1% pour la même période.

    Le maire de Gap a annoncé le 8 décembre dernier, en début de séance du conseil municipal : «les impôts n’augmenteront pas d’ici la fin du mandat », ce qu’il faut traduire par « les taux des impôts locaux n’augmenteront pas » alors qu’ils ont hélas déjà augmenté de 4,5% depuis le début du mandat.

    La fiscalité augmentera donc en 2012 de 1,8% soit beaucoup plus que les revenus de la plupart des gapençaises et gapençais touchés par la crise.

    Notre groupe a toujours exigé le « Zéro évolution des taux », il soutiendra donc la proposition du maire d’autant que les taux pratiqués par notre collectivité sont supérieurs aux taux moyens appliqués par des communes comparables à la nôtre pour le foncier bâti et non bâti.

    JC Eyraud