Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INFO ALPES 1

FDG_Ensemble-219X117-10.jpgAlpes du Sud - Le Front de Gauche est en ordre de bataille. C’est le premier mouvement politique à se lancer officiellement dans la campagne des élections législatives. Côté Hautes-Alpes, on connaît ceux qui se lanceront dans cette course politique. Pour la seconde circonscription, celle du député PRG sortant Joël Giraud, la communiste Catherine Guigli, adjointe au maire de Briançon, portera les couleurs du Front de Gauche. Dans la 1ère circonscription, c’est l’actuel conseiller municipal d’opposition de Gap, Jean-Claude Eyraud, qui est titulaire. Plusieurs priorités : développer le ferroviaire en abandonnant l’idée de l’A51, améliorer les soins de proximité en encourageant la création de maisons de santé, appuyer la construction de logement notamment pour les saisonniers. Et également diversifier les activités économiques. « Nous aurions dû anticiper le réchauffement climatique. Il y de plus en plus de risques l'hiver autour de la neige, et donc de graves difficultés pour les entreprises qui travaillent autour. Elles représentent 80 % de l’économie du département », précise t-il.

Dans les Alpes de Haute-Provence, les candidats sont connus sans être officiels. Pour la seconde circonscription, celle de Manosque, Martine Carriol, conseillère régionale porte les couleurs du Front de Gauche. Et pour la première, le candidat pressenti est Jean-Louis Pain, porte-parole départemental du parti de Gauche. Pour lui la campagne sera axée sur la spécificité rurale du 04. « Les deux grands pôles, Arkéma à Château-Arnoux Saint-Auban et Sanofi à Sisteron, sont régulièrement menacé. On a des difficultés à garder les jeunes au pays faute d’avoir des solutions », explique t-il.

 

L’officialisation des candidats du Front de gauche des Alpes-de-Haute-Provence se fera en milieu de semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.