Je souhaitais vous communiquer la lettre de réponse de Jean-Luc Mélenchon à Arnaud Montebourg et que vous trouverez ci-dessous ou en cliquant ici. Vous dire aussi - et c’est une très bonne nouvelle - le très grand succès du Livre programme du Front de Gauche (prix de vente à 2 euros) qui est déjà un best-seller : on atteint les 100.000 exemplaires vendus et il est classé numéro 3 des ventes à la FNAC. Tout ça est très positif, très enthousiasmant… je vous invite à le faire circuler sans modération. A tout bientôt.
Clémentine Autain
***
Cher Arnaud Montebourg,
J’ai lu la lettre que tu as envoyée à tes compétiteurs de la primaire socialiste. Tu as voulu qu’elle soit « ouverte ». Je me sens concerné. En effet, tu t’adresses aux deux socialistes qui pourraient être candidats à l’élection présidentielle. Je le serai pour ma part en toute certitude, au nom du Front de Gauche. Les questions que tu poses concernent toute la gauche et tous nos concitoyens.
J’ai donc souhaité y répondre.
Le nombre de votants aux primaires organisées par le Parti socialiste pour désigner son candidat à l’élection présidentielle montre une volonté d’intervention populaire. Celle-ci marque je crois les temps politiques nouveaux dans lesquels nous sommes entrés. Car désormais le grand nombre sent bien que les dogmes suivis jusqu’à présent par les pouvoirs en place mènent le monde à une impasse. Chacun se sent dès lors invité à se mêler des affaires publiques. Bonne nouvelle !
En t’écrivant, je veux donc contribuer à ce débat démocratique indispensable pour que l’élection présidentielle ne se réduise pas à une compétition de personnes mais permette aux citoyens d’exercer en toute lumière une souveraineté éclairée par le débat argumenté. Lire la suite »