Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué à la presse du groupe G.A.U.CH.E. au conseil municipal de Gap :

 

IMG00142-20110608-1039.JPG

 

 

 

 

 

Place de la République et square Dunant :

Le maire ne tient pas ses engagements !

En tant que conseillers municipaux, Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud s’étaient adressés au maire à propos de la place de la République. Celui-ci répondait mi-décembre 2010 :

 « …Après avoir sollicité l’accord du Conseil Municipal pour demander les subventions afin d’en constituer le plan de financement, l’exécutif municipal va maintenant s’attacher à définir les grandes lignes du projet dans l’esprit de ce que je vous ai  présenté au dernier Conseil Municipal, qui, le moment venu, sera soumis à la concertation publique et bien évidemment à l’information de la Commission des Travaux. Nous n’en sommes pas encore là, il reste encore plusieurs semaines de travail avant de pouvoir présenter un avant projet qui soit la véritable base de la concertation, au cours de laquelle, l’opposition aura bien évidemment toute sa place pour, après en avoir pris connaissance, exprimer sa position et se déterminer… »

Nous découvrons aujourd’hui sur le site Internet de la ville de gap dans la rubrique INFO TRAVAUX et CIRCULATION :

« Place de la République : en raison de travaux dans le quartier de la Place de la République, La Place de la République ainsi que les rues de Trébaudon, du Mazel, David Martin et Notre Dame, verront leurs circulations perturbées du lundi 5 septembre au vendredi 25 novembre 2011. Square Dunant : en raison de travaux entrepris sur le square Dunant, la rue Pasteur prolongée, verra sa circulation perturbée du lundi 5 septembre au vendredi 23 septembre 2011.
Le square Dunant sera interdit au public du lundi 5 septembre au vendredi 23 septembre 2011. »

 

IMG_0343.JPGLe maire a donc décidé de renier ses engagements et de passer en force.

La commission travaux et la commission d’appel d’offre ne se sont toujours pas réunies pour débattre de ces travaux qui représentent un investissement de 1,5 millions d’euros. A ce jour, aucun document n’est communiqué à ses membres malgré nos demandes répétées. Seuls les commerçants ont été consultés.

 

Nous dénonçons avec une grande fermeté ce manque de démocratie et de transparence.

Gap le 10 août 2011

Les commentaires sont fermés.