Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Personnel municipal de Gap : le parquet alerté

gapUn préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale CFDT-CGT-FSU, mardi prochain, entre 11 h et 12 h, au pied de la mairie. Une grève organisée en soutien au directeur adjoint du réseau de bus Linéa, qui aurait été pris à partie par le maire, Roger Didier, lors d’une réunion technique, il y a deux semaines. « Il s’agissait d’une réunion avec quelques agents, explique Marc Thévenin de la CFDT. Le ton est monté. Et le maire a été très violent dans ses propos. »

Un premier épisode qui aurait pu ne pas avoir de suite si seulement le maire n’avait, quelques jours tard, convoqué le directeur adjoint pour lui administrer un avertissement. « C’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase, note Marc Thévenin, faisant référence à la lettre rédigée par les syndicats du personnel de la mairie faisant par de leur malaise. Elle avait été évoquée lors du dernier conseil municipal. « Il y a un manque de reconnaissance certain, la politesse n’existe plus au sein de la mairie. Certaines personnes sont en situation très difficile, voire même au bord du suicide » affirme le syndicaliste.

Le parquet a été saisi d’un courrier relatant l’incident entre le maire et le directeur adjoint. Une enquête est en cours.

Joint par téléphone, Roger Didier n’a pas souhaité s’exprimer.

par la rédaction du DL le 02/07/2011 à 05:47
 
LIRE l'intervention du groupe G.A.U.C.H.E. à la séance du conseil municipal du 24 juin 2011

Les commentaires sont fermés.