Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal du vendredi 24 juin de la ville de Gap

IMG_0343.JPGMonsieur le maire,
 
Vous trouverez ci-dessous les questions orales de notre groupe pour la séance du conseil municipal du 24 juin prochain.
Cordialement,
 
Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud
Conseillers municipaux du groupe G.A.U.C.H.E.
 
 
PLACE DE LA REPUBLIQUE ET SQUARE HENRI DUNANT
 
nous avons été informés par la presse locale du projet élaboré avec les commerçants de la transformation de la place de la République et de la suppression du square Dunant. nous nous questionnons sur plusieurs points :
 
- où et quand ce projet a-t-il été débattu et avec qui ? pourquoi les habitants de ce quartier, votre majorité municipale, l'opposition, ont-ils soigneusement été tenus à l'écart ? d'autant qu'à notre connaissance, la suppression du square Dunant n'est pas inscrite dans le programme municipal de votre équipe,
 
- pourquoi faire travailler une architecte privée sur ce projet alors qu'il y a des agents de notre collectivité, qui ont déjà élaboré plusieurs projets ?
 
- pourquoi et de quel droit supprimer le dernier petit square qui subsiste en centre ville ? alors que le Grenelle de l'environnement, l'agenda 21 et la concertation sur le PLU préconisent de préserver et de développer les espaces verts et espaces publics en centre ville, socles d'une sociabilité intergénérationnelle,
 
- pourquoi arracher les arbres ? peut-être dans le cadre de l'année internationale des forêts !
 

GAP en MAG

 

Lors de l’élaboration du règlement intérieur du conseil municipal, il avait été attribué 600 signes à notre groupe.

A notre demande vous nous avez « généreusement » octroyé 900 signes et ceux-ci pour tenir compte de l’évolution du nombre de pages du Gap en mag qui était passé de 40 à 52.

Le dernier numéro compte 64 pages dont 20 sont consacrées essentiellement à « vanter les mérites» de la majorité à mi-mandat.

Vous en conviendrez, l’équilibre nécessaire entre l’expression de l’opposition et de la majorité n’est vraiment pas respecté.

Nous vous demandons de modifier le règlement intérieur du conseil municipal afin que l’opposition puisse s’exprimer correctement.

 

Enfin nous vous demandons de nous communiquer les informations suivantes :

 

-         coût de la rédaction, de la conception graphique, de l’impression et de la diffusion du Gap en Mag N° 9 (y compris le service communication de la ville)

-         coût de la conception, de la réalisation (musique et prises de vue), de la duplication et de la diffusion (mise « sous pli ») du DVD (y compris le service communication de la ville)

-         la procédure suivie dans le cadre des marchés publics pour l’attribution des différents lots (conception, réalisation, impression, diffusion…)

 


 
 

Les commentaires sont fermés.