Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • URGENT – TRAIN DE NUIT PARIS / BRIANCON –

    MANIFESTATION LE LUNDI 30 MAI A 20H A BRIANCON

     

     

    A l’issue du Comité de Ligne qui se tiendra à Briançon le lundi 30 mai de 18H à 20H salle du vieux Colombier à Briançon, je vous propose, en accord avec le Vice-président en charge des transports de la région PACA, Jean-Yves PETIT,  que nous nous rendions en gare de Briançon sur le quai où sera stationné le train de nuit Briançon – Paris (départ 20H28).

     

    En effet, comme cet hiver, le train de nuit n’est pas pour cet été dans le système d’information de la SNCF (qui renvoie la responsabilité sur RFF) au grand dam des professionnels du tourisme, des élus, des usagers.

     

    Il est temps de montrer notre détermination à faire cesser ce désordre, d’autant plus scandaleux que ce train de nuit fait parti des TET (trains d’équilibre du territoire) et est financé par l’Etat pour garantir sa circulation.

     

    Alors soyez nombreux à venir (avec écharpe pour les élus) à cette manifestation.

     

    Montrons notre opposition à ce sabotage organisé.

     

    Cordialement,

     

     

                                                                       Joël GIRAUD

  • Gap FC: communiqué de la CGT/05

    Communiqué à la presse :


    Le 1er juillet 2009 M CISSE Adamah Abdoul signait un contrat de travail  comme joueur et éducateur sportif avec le Gap FC.

    Ce club le fera travailler jusqu'en mai 2010 sans lui verser  le moindre salaire et sans faire de démarche pour lui permettre  d'obtenir un permis de séjour.

     Face au silence et à la  mauvaise foi du club de foot, M CISSE a saisi le conseil des prud'hommes de Gap pour que son contrat de travail soit reconnu et pour percevoir ses salaires.

    Le 16 mai 2011 le conseil des prud'hommes de Gap a condamné le club  et a reconnu la relation contractuelle qui les liaient en opposition aux déclarations fantaisistes du club qui avouait avoir fait un contrat de complaisance et que M CISSE intervenait au club en tant que bénévole!

    Nous nous réjouissons de ce jugement qui replace le salarié dans ses droits et dans sa dignité.

    M Cissé est donc en possession d'un contrat de travail rompu de manière abusive par son employeur.

    Nous demandons à Mme la Préféte des Hautes Alpes une régularisation immédiate de la situation administrative de Monsieur Cissé.

     

    Gap, le 26.05 2011

     

  • Les Français très pessimistes, surtout les femmes

    Sondage retraites

    jeudi 26 mai 2011, par Frédéric Dayan

    On ne peut pas dire que l’exécutif a convaincu les Français de la justesse et des bienfaits de la réforme Woerth-Fillon sur les retraites. C’est même très massivement, à 87% que les Français associent la notion de "revenus suffisants" à une perspective de retraite heureuse, 50% ne se sentent pas suffisamment préparés financièrement, et 68% se disent "un peu ou très inquiets".

    C’est ce qui ressort d’une enquête publiée par la banque HSBC sur l’avenir des retraites publiée jeudi 25 mai.
    C’est parmi les femmes que le pessimisme est le plus fort. 49% d’entre elles associent la perspective de la retraite à des difficultés financières, contre 32% des hommes. Cette préoccupation est encore plus prégnante parmi les femmes quinquagénaires (64%).
    Evidemment, on se doute bien que la banque ne commande pas ce genre d’enquête pour mettre en lumière l’insatisfaction des salariés à l’égard d’une réforme imposée par le gouvernement. La branche HSBC Assurances entend bien prendre ainsi la mesure du marché qui s’ouvre largement du fait du recul de la protection sociale retraite. C’est ainsi que son président, Jean-Pierre Wiedmer, a indiqué qu’"un Français sur deux considère qu’il est insuffisamment préparé à la retraite, c’est un problème majeur, c’est inquiétant et il n’y fait rien", alors qu’à peine 5% comptent s’appuyer sur une épargne personnelle quand 70% déclarent ne pas avoir de plan financier.