Monsieur le maire,
Nous tenons à marquer notre indignation à la lecture du N° 9 du Gap en Mag (diffusé avec un DVD gratuit).
En effet lors de l’élaboration du règlement intérieur du conseil municipal, il avait été attribué 600 signes à notre groupe.
A notre demande vous nous avez « généreusement » octroyé 900 signes et ceux-ci pour tenir compte de l’évolution du nombre de pages du Gap en mag qui était passé de 40 à 52.
Le dernier numéro compte 64 pages dont 20 sont consacrées essentiellement à « vanter les mérites» de la majorité à mi-mandat.
Vous en conviendrez, l’équilibre nécessaire entre l’expression de l’opposition et de la majorité n’est vraiment pas respecté.
Nous dénonçons une fois de plus vos méthodes qui discréditent la démocratie.
Nous avons le sentiment d’être méprisés, alors que notre groupe représente 12% de la population.
Nous vous prions de modifier le règlement intérieur du conseil municipal afin que l’opposition puisse s’exprimer correctement.
Enfin nous vous demandons de nous communiquer les informations suivantes :
- coût de la rédaction, de la conception graphique, de l’impression et de la diffusion du Gap en Mag N° 9 (y compris le service communication de la ville)
- coût de la conception, de la réalisation (musique et prises de vue), de la duplication et de la diffusion (mise « sous pli ») du DVD (y compris le service communication de la ville)
- la procédure suivie dans le cadre des marchés publics pour l’attribution des différents lots (conception, réalisation, impression, diffusion…)
Dans cette attente,
Recevez nos salutations respectueuses.
Le groupe G.A.U.C.H.E. au conseil municipal
Françoise Perroud
Jean-Claude Eyraud