Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ville de Gap: Conseil municipal du jeudi 17 février

Questions orales

 


Plateau de Bayard

 

 L’hôtel restaurant  Garcin sur le plateau de Bayard est à vendre depuis plusieurs mois.

Il nous semble que cette opportunité d’achat devrait être étudiée par la ville.

En effet cette propriété pourrait être intégrée dans le patrimoine et servir d’accueil de jour de notre centre d’oxygénation et de lieu de promotion touristique pour le Champsaur/ Valgaudemar et le gapençais. De plus il permettrait un accès intelligent et non dangereux au site de golf et de ski de fond.

 

Deux classe sous la menace

 

 L’inspecteur d’académie envisage deux nouvelles suppressions de poste à Gap.

Les écoles concernées seraient Bellevue et Anselme Gras.

Vous avez reçu les  parents d’élèves.

Vous avez déclaré en commission éducation, vous en remettre aux chiffres de prévision du nombre d’élèves inscrits présentés par l’inspecteur d’académie, or c’est la mairie qui fait les inscriptions et qui peut fournir les effectifs. Actuellement les enfants de 3 ans scolarisables à Bellevue ne sont pas comptabilisés, pour quelle raison ?

Qu’envisagez-vous de faire pour vous opposer à ces nouvelles fermetures de postes qui viennent se rajouter à celles que nous connaissons depuis 2008 et particulièrement dans ces deux écoles et qui mettent en danger l’encadrement et le développement des enfants de ces quartiers ?

Le groupe G.A.U.C.H.E. propose l’adoption d’une motion  (voir projet) afin de s’opposer à cette décision qui est le résultat de la politique du gouvernement de supprimer un fonctionnaire sur deux et l’abandon du service public.

 

Défense de la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes

 

gapDepuis des mois les citoyens du gapençais s’inquiètent des dysfonctionnements des lignes SNCF desservant  notre département.

La desserte ferroviaire doit être  améliorée et pérennisée notamment le train de nuit Paris Briançon, cela permet le désenclavement de nos zones rurales et de montagne et l’utilisation modérée de la voiture.

Le groupe G.AU.C.H.E. propose l’adoption d’une motion  (voir projet) exigeant que la SNCF remplisse ses obligations de service public.

 

 

 Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

 

Les commentaires sont fermés.