Elle venait de faire valoir ses droits à la retraite, elle pouvait enfin commencer à s’occuper d’elle et de ses petits enfants. Michèle Herrisson, Michou comme tous ses proches l’appelaient vient de nous quitter.
Dotée d’une personnalité très attachante et d’une grande humanité, cette militante de la CGT des Hautes-Alpes restera présente à jamais dans nos cœurs.
Elle anima, entre autre, le mouvement des chômeurs hauts alpins avec une conviction hors du commun et une générosité débordante, jusque dans la cuisine qu’elle mijotait pour tous.
Toujours disponible, elle était de tous les combats, luttait avec opiniâtreté, faisait merveille dans les moments difficiles. Quand nous perdions l’espoir elle était là pour redonner courage. Elle était à l’écoute des plus précaires, des plus pauvres et dénonçait sans concession cette société qui broie les plus faibles.
Nous perdons une femme d’exception qui va terriblement nous manquer. Sachons suivre son exemple et trouver la force nécessaire afin de poursuivre son combat pour un monde meilleur.
Gap le 7 février 2011