Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites

Jeudi 28 octobre :

Ensemble pour gagner

Les salariés actifs, privés d’emploi et retraités, les jeunes, ne veulent pas d’une réforme des retraites injuste et inefficace.

La participation des salariés aux 7 journées d’action organisées depuis le 24 juin 2010, la multiplication des actions dans les entreprises des secteurs privés et publics témoignent d’une dynamique des mobilisations sans équivalent depuis de très nombreuses années.

Nos retraites

Chaque jour, ce sont maintenant des centaines d’initiatives dans les entreprises et les localités qui sont organisées. Des secteurs entiers sont entrés dans des actions reconductibles.

Le gouvernement ne peut rester sourd à cette mobilisation exceptionnelle.

Les réponses du président de la République et du patronat ne peuvent se limiter aux atteintes au droit de grève, aux réquisitions abusives et au mépris. Tout cela ne fera qu’attiser les risques de désordre et les expressions de colère. Ce n’est jamais en restreignant les libertés qu’on assure l’autorité publique. Ce n’est pas de répression que les salariés et les jeunes ont besoin.

La seule réponse possible, c’est bien le retrait du projet de loi et l’ouverture d’une véritable négociation sur les retraites.

Les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, UNEF, UNSA et Solidaires des Hautes Alpes appellent les salariés et l’ensemble de la population Haut-Alpine à assurer le succès des journées nationales de grèves et de manifestations du jeudi 28 octobre 2010, à participer aux initiatives organisées par l’intersyndicale et aux AG dans les entreprises et les services pour décider démocratiquement des suites de la mobilisation.

JEUDI 28 OCTOBRE 2010

à GAP Manifestation à 10h30

Départ devant la Sécurité Sociale, Bd Pompidou

Tous en grève ! Tous en manifestation !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.