Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué à la presse Stade de Glace : le groupe GAUCHE répond au président des Rapaces

!cid_84EF7C61-898A-4CCF-973B-756EAFB47388.jpg

Nous avons pris connaissance de la réaction de Georges Obninsky président des Rapaces de GAP suite à la conférence de presse que nous avons organisée avec le groupe « en avant Gap ».

Si nous comprenons l’inquiétude manifestée, nous souhaitons lui répondre sans polémique mais avec le souci de clarifier notre position.

Contrairement aux affirmations proférées, dés notre élection en 2008, notre groupe qui participe régulièrement aux travaux de toutes les commissions et s’investit fortement dans les séances du conseil municipal, a interrogé à plusieurs reprises la municipalité sur ses intentions concernant l’avenir de la patinoire de notre cité.

Nous avions voté favorablement le remplacement du tapis de glace tout en proposant l’étude d’un complexe patinoire / piscine en site propre utilisant les nouvelles technologies en matière de production de glace et d’eau chaude.

Ce nouveau complexe aurait pu se réaliser dans les quartiers sud de la ville.

Le choix fait par la majorité municipale est totalement à l’opposé de cette proposition.

Il est très onéreux en investissement et en fonctionnement, il pénalisera le fonctionnement des clubs de sports de glace pendant les travaux, il est « energivore » et perturbera pour une longue période l’organisation de la foire expo de notre ville.

A propos de l’emploi, en dehors de nos mandats d’élus municipaux, nous sommes également engagés quotidiennement au sein de l’économie sociale et solidaire pour défendre et développer l’emploi dans notre département qui ressent aujourd’hui très durement les effets de la crise et qui est impacté par la montée inquiétante de la précarité.

C’est également dans cet esprit que nous sommes très attentifs à l’évolution de la fiscalité locale.

Nous considérons, qu’il n’est pas juste que les impôts locaux augmentent systématiquement de 3,2% par an alors que les revenus de nos concitoyens stagnent ou baissent depuis plusieurs années.

Le groupe GAUCHE continuera à faire son travail au service des citoyens en associant la population, dans un esprit constructif. Nous ne sommes pas des opposants systématiques comme le colportent certains, mais des élus responsables et avides de transparence et de démocratie.

Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

Gap le dimanche 10 octobre 2010

 

Les commentaires sont fermés.