Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réchauffer la banquise

Bonjour !

Téléchargez sur notre site http://www.la-gauche-cactus.fr/SPIP/ le numéro 91 (juillet) de Réchauffer la Banquise et tous ses articles.

Dans ce numéro, l’édito de João Silveirinho nous annonce un « été rock’n roll » sur fonds d’affaires et d’argent (pas pour tout le monde, l’argent) et évoque José Saramago. Jean-Luc Gonneau commente son départ du Parti Communiste, Nadine Zuili n’est pas contente du livre que Michel Onfray consacre à Freud et nous le dit. Jacques Franck délaisse un temps ses chroniques du sarkozysme et autres pour s’indigner de la politique israélienne, Yann Fiévet parle de sport et d’argent, Pedro Da Nobrega évoque la vie de José Saramago, et Evelyne Dubin nous offre des éléments intéressants sur le fameux « trou de le sécu ». A propos de la réforme des retraites, Rémi Aufrère se livre à une analyse impitoyable du projet gouvernemental, Gérard Belorgey critique à la fois Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, tandis que François Lucas attire notre attention sur l’influence (néfaste) de l’Union Européenne en la matière et que Marc Mangenot, de la Fondation Copernic, se demande qui paye la propagande gouvernementale (mais il connaît la réponse). Enfin, Jacques-Robert Simon nous offre un délicat petit billet, et Sylvain Ethiré quelques suggestions culturelles pour l’été.

Et aussi, sur le site, une lettre-poème de C. Picavet à propos des drames de l’éducation nationale, une création de Pascal Colrat pour la liberté des femmes iraniennes et toujours le coin du fado

Bonnes lectures!

 

Amicalement

J.L. Gonneau

Les commentaires sont fermés.