Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal de la ville de Gap du 7 MAI 2010

L'intercommunalité au cœur des débats au conseil municipal de Gap ce vendredi soir. Le maire Roger Didier a annoncé qu'un schéma d'intégration de la ville dans la communauté de communes de la Vallée de L'Avance était à l'étude. Une intégration qui serait une première étape vers la naissance d'une communauté d'agglomération gapençaise.

Le schéma présenté par Roger Didier se ferait en 3 temps. 1ère étape : l’intégration de Gap dans la communauté de communes de la Vallée de L’Avance, aux côté de 9 communes dont Chorges et La-Bâtie-Neuve. Deuxièmement : élargissement des compétences. Troisièmement : transformation en communauté d’agglomération, qui pourrait ensuite s’élargir. Mais beaucoup reste à faire. Le projet devra notamment être majoritairement adopté par tous les conseils municipaux. Et puis, il faut que les collectivités s’entendent sur les compétences.

Ce projet pourra être possible à condition que la loi votée par le parlement rabaisse le seuil de la communauté d’agglomération à 30 000 habitants (50 000 initialement). Pour le conseiller municipal du groupe « GAUCHE » Jean-Claude Eyraud, il faudrait justement voir plus large.

En attendant, toute l’opposition a demandé à être associée à la réflexion, à l’image de Jean-Marc Passeron (En Avant Gap) et Bernard Jaussaud.

Si rien n’est encore fait, la Ville de Gap se dit toutefois décidée à aller vite. Avant d’être contrainte par la loi en 2014.

Source Alpes 1

 

Les commentaires sont fermés.