Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’expression du rapport de force permet l’ouverture des négociations !

Les agents de conduite et contrôleurs  de la ligne des Alpes se sont  prononcés pour la reprise progressive du travail.
Cette décision actée en assemblée générale ce matin à Veynes est un signe fort envers la direction de la SNCF afin de voir, si des paroles, elle passe aux actes !

Pour la Cgt et les cheminots, il est temps d’ouvrir les négociations au niveau régional en attendant la table ronde de discussions prévue le 21 Avril 2010 sur les revendications des cheminots en grève.
Il est important aujourd’hui que les dirigeants de la SNCF prennent la mesure exacte du mécontentement des cheminots encore en grève, et de ceux qui ne sont plus inscrits depuis quelques jours dans le mouvement mais toujours présents dans la mobilisation.
Le jeu médiatique orchestré par PEPY et le gouvernement  n’aura pas suffi  pour opposer les usagers aux cheminots en grève.
Le mécontentement des usagers est dirigé vers la direction de la SNCF. C’est aussi un  message fort de l’opinion publique envers l’Elysée en soutenant  à plus de 60% la grève cheminote d’aujourd’hui et plus généralement la défense et l’amélioration du service public.

En région PACA, la reprise du travail devrait s’opérer progressivement tout au long du Week-end.

Il est clair que la Cgt aura à charge de faire fructifier les 10 jours de grèves mis au pot par les cheminots en obtenant satisfaction sur les revendications portées par les grévistes, non grévistes et USAGERS.
La Cgt des cheminots de la ligne des Alpes consciente de l’impacte de cette action de grève en cette période, tien tout de même à remercier les Usagers du train. Nous les remercions de leurs témoignages de soutiens, de leurs écoutes et compréhensions.

« Les cheminots, tout au long de l’année, luttent afin de défendre et d’améliorer le service public ferroviaire pour répondre aux besoins des populations. Les dirigeants de la SNCF eux, prennent en otage les usagers du train et font du chantage affectif aux cheminots. » 

Après les Revendications et la mobilisation,..
…place aux Négociations !
Pour les cheminots  prochain rendez-vous de luttes
le mardi 20 avril 2010,
Journée unitaire interprofessionnelle de déploiement et d’actions sur les retraites

Les commentaires sont fermés.