Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôpital de Gap


Suppressions de postes à l'hôpital

par La Rédaction du DL | le 09/03/10

0806213153_949a5f80-82a7-11de-974f-88872f13e56e.jpg[435x-1].JPGUne assemblée générale du personnel s'est tenue hier après-midi, au centre hospitalier de Gap et à l'appel de l'intersyndicale (CGT, CFDT, FO) du Chicas. Deux cents personnes - chiffre « record et inattendu » annoncé par les syndicats - auraient participé à cette rencontre « pour défendre leurs conditions de travail, la qualité des soins qu'ils prodiguent aux patients, l'avenir de leur hôpital ».

« Cette assemblée générale fait suite à une rencontre des trois syndicats avec le directeur, il y a deux semaines », explique Fanny Reymond, infirmière et membre de la CGT. « Un deuxième plan de redressement a été annoncé - après celui de l'an passé qui avait été rejeté par deux fois en conseil d'administration avant d'être appliqué, ndlr - mais on nous dit que rien n'est finalisé. Pourtant, dans les services, les choses sont différentes : on entend notamment que des personnels ne seront pas reconduits au 1er avril. Les choses se sont accelérées à vitesse "grand V" cette dernière semaine. »

Alors, hier après-midi, pour obtenir des réponses à leurs interrogations, les personnels soignants ont décidé de faire irruption dans la salle où se tenait une réunion entre le directeur du Chicas et les cadres de l'hôpital. « Nous venions chercher des chiffres, explique Fanny Reymond : combien de suppressions de postes ? Dans quels services ? Mais nous n'avons eu aucune vraie réponse. »

Les syndicats, qui comptent maintenir la pression, veulent désormais essayer de se réunir avec les médecins chefs de pôle, pour discuter.

Hier soir, la direction du Chicas restait injoignable.


A.T.
Paru dans l'édition 05A du 09/03/2010

Les commentaires sont fermés.