Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pôle emploi

 

logo-pole-emploi.gif[139x90].png5 tentatives de suicide en 3 semaines, négociations sur le stress en janvier

jeudi 10 décembre 2009, par Isabelle Chasserant

Après qu’une employée de l’agence Pôle Emploi de Six-Fours (Var) ait tenté de mettre fin à ses jours mardi, un CHSCT extraordinaire s’est tenu hier, mercredi, à Marseille. A la sortie de ce comité jugé très décevant, une intersyndicale prévue lundi après-midi permettra de “prendre des mesures”, notamment un possible mouvement de grève.

Le même jour, direction et élus du personnel de Pôle emploi Ile-de-France ont convenu de convoquer également un CHSCT extraordinaire, vendredi 11 décembre, après les tentatives de suicide de trois conseillers dans la région.

Au total, « cinq conseillers ont tenté d’attenter à leurs jours au cours des trois dernières semaines », a déclaré mercredi le directeur général de Pôle Emploi, Christian Charpy, soulignant qu’une négociation sur la prévention du stress et les conditions de travail serait entamée mi-janvier.

Les syndicats tirent la sonnette d’alarme depuis des mois sur les risques que fait peser le stress lié à la mise en place de la réforme dans un contexte d’explosion du nombre d’inscrits lié à la crise.

Lundi et mardi, plusieurs agences de Pôle emploi avaient fait grève dans le Val-de-Marne pour protester contre la réforme qui les oblige à être polyvalents et pouvoir, malgré des formations courtes, renseigner sans erreur un chômeur sur son indemnisation tout en facilitant sa recherche d’emplo

Les commentaires sont fermés.