Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VEYNES Aux Variétés ce mardi, Pépito Matéo... à voir de toute urgence


par La Rédaction du DL | le 09/11/09

C'est un conteur, un raconteur d'histoire. Un être qui a choisi les mots et qui en joue pour raconter la vie.

Mardi 10 novembre, cet homme exceptionnel, qui fait partie de ceux qui ont initié un mouvement autour des arts de la parole, sera sur la scène des Variétés à Veynes, à l'invitation du Fourmidiable.

Prendre à bras-le-corps l'absurdité des angoisses modernes

Dans son spectacle, intitulé "Urgence", Pépito Matéo a envie d'en découdre avec les petits "maux" pour prendre à bras-le-corps l'absurdité des angoisses modernes. Histoires de vie ou de mort, d'injustice, d'abandon, de solitude, de folie mais aussi de passion et de rêve, lui donnent l'occasion de prendre la parole en urgence pour mettre la "tension" du public en attente... entre émotions à fleur de peau, quiproquos au scalpel et dérapages humoristiques.

Arpenteurs de rêves, jongleurs de mots, Pépito est un joyeux fou bavard, allumé et jubilatoire...

« Pépito Matéo est quelqu'un qui amène à l'essentiel. Il y a beaucoup d'humilité dans ses propos. Dans ses spectacles, il est en colère, mais c'est une colère humble » indique Laurent Eyraud du Fourmidiable, avant de préciser que c'est un spectacle « où l'on rit beaucoup, même s'il se déroule aux urgences ». Et d'insister : « C'est vraiment exceptionnel de recevoir un artiste de cette sorte ».

Pour en savoir plus

"Urgence" de Pépito Matéo, mardi 10 novembre à 20h30 aux Variétés à Veynes. Durée 1h15. Possibilité de déjeuner sur place avec le BistroQuai de 18h30 à 20h15.

Renseignements et réservations au 04 92 43 37 27.

REPÈRES
LE FOURMIDIABLE
Cette association de diffusion culturelle est née en 2004, avec la volonté de créer un vrai lieu de spectacle sur Veynes et une idée de démocratisation de la culture.
Depuis plusieurs années, Le Fourmidiable travaille sur un lieu "Le café du peuple", situé au cœur de Veynes. Des travaux de mise aux normes, financés par la ville de Veynes, la Région et l'Etat, permettront d'ouvrir au printemps 2010 un vrai lieu de rencontre culturel qui sera également une véritable salle de spectacle.

LE REVEILLON
Ce sera, cette année, la quatrième fois que Le Fourmidiable proposera son réveillon aux Arcades, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Cette année, ce moment de fête qui permet de réunir des gens très différents, se fera autour d'un concert-spectacle créé uniquement pour l'occasion. Ce spectacle sera construit en amont par les participants et tous les artistes avec lesquels Le Fourmidiable travaille. « Nous voulons organiser des choses ensemble. Ce réveillon est la vitrine des valeurs du Fourmidiable » insiste Laurent Eyraud.
Une réunion de préparation du réveillon est prévue le 20 novembre à 18h pour mettre en place les ateliers costumes, théâtre, décoration, musique, gastronomie...

V.O.
Paru dans l'édition 05A du 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.