Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mutualité Française Hautes-alpes n’est pas d’accord : Denis PHILIPPE, Président de la Mutualité Française Hautes-Alpes demande aux mutuelles du département de ne pas prendre en charge les médicaments dont le taux de remboursement passerait à 15%

1er mai.JPGDans le cadre du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2010, les pouvoirs publics envisagent l’instauration pérenne d’un niveau de remboursement à 15% pour certains médicaments dont le service médical rendu est insuffisant, faible ou modéré.

Denis PHILIPPE, Président de la Mutualité Française Hautes-Alpes demande aux mutuelles du département de ne pas prendre en charge les médicaments dont le taux de remboursement serait porté à 15%.

En effet, il considère que si la Haute Autorité de Santé juge un médicament inefficace scientifiquement, il n’y a pas de raison qu’il soit pris en charge par les mutuelles. Cela s’inscrit dans la politique voulue par la Mutualité Française qui ne veut plus être un payeur passif.
Les mutuelles souhaitent désormais concentrer leurs efforts financiers pour leurs adhérents afin que ceux ci accèdent à des soins de qualité.

Les commentaires sont fermés.