Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salariés sans-papiers

Le mouvement prend de l’ampleur

La grève coordonnée des salariés sans-papiers, commencée lundi, s’est étendue mardi avec près de 30 sites concernés, occupés pacifiquement par 1700 grévistes.

Ils exigent une application des critères de régularisation par le travail égale pour tous.

Dans une récente lettre au gouvernement, syndicats et associations dénonçaient les blocages qui « persistent voire grandissent », faisant obstacle selon eux à une application égalitaire des textes permettant la régularisation par le travail, et livrant les travailleurs concernés à des décisions arbitraires.

Si, au printemps 2008, la CGT avait lancé avec l’association Droits Devants un mouvement inédit de grèves en région parisienne pour faire régulariser des salariés sans-papiers, le mouvement a cette fois le soutien d’un large front syndical (CFDT, CGT, FSU, Solidaires, Unsa) et associatif (Cimade, Ligue des Droits de l’Homme, RESF, Femmes Egalité, Autremonde, Droits devant).

Les commentaires sont fermés.