Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LETTRE OUVERTE AUX DIRIGEANTS DES ORGANISATIONS MEMBRES DU FRONT DE GAUCHE


Par le mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le 30 septembre 2009.

Pour imprimer ou lire la totalité de la lettre ouverte, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1504

Pour le M’PEP, la question stratégique principale posée au Front de gauche est la suivante : faut-il, ou non, créer une force à la gauche du Parti socialiste, visant à réidentifier la gauche, et ayant vocation à devenir majoritaire à gauche ? C’est-à-dire à passer devant le PS. Il ne s’agit pas, bien évidemment, de couper les ponts avec le PS, des alliances avec ce dernier étant nécessaires pour battre la droite, mais seulement au second tour des élections.

Nous considérons que la direction du PCF ne répond pas explicitement et clairement à cette question pourtant centrale. Ce dernier, par des actes politiques et des déclarations récentes, s’éloigne même de cette perspective.

Cette attitude est en retrait par rapport aux évolutions qui commencent à se faire jour en Europe, et dont témoignent les bons résultats électoraux récents de la gauche de gauche en Allemagne et au Portugal.

Si le Front de Gauche a une chance de survivre à ces élections régionales, ce sera par l’action des militants locaux du PCF, du PG, de GU, de République et Socialisme… du M’PEP et d’autres ! Le M’PEP appelle donc au renforcement des liens et de l’action commune à la base.

Pour lire la suite, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1504

Les commentaires sont fermés.