Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAP Les dossiers de rentrée de l'association "Pour une alternative citoyenne à gauche"


par La Rédaction du DL | le 25/09/09

L'association "Pour une alternative citoyenne à gauche" s'est créée en 2007 après les élections législatives. Cette association politique veut être un lieu de rassemblement des citoyens, un espace d'échange, de débat et d'actions. « Nous partons du principe que chacun peut faire des choses pour changer sa ville », explique Cécile Leroux, la présidente.

L'association présentait lundi ses actions de rentrée et affichait une certaine satisfaction à la suite de l'élection de la liste de Gérard Fromm à Briançon. « Ce que nous apprécions, c'est que leur liste est partie d'une charte entre tous les partis concernés. C'est une démarche intéressante. On part sur une base commune bien fixée ».

Une liste pour les Régionales ?

L'association adhère désormais à la Fédération pour une alternative sociale et écologique. L'un des objectifs de cette fédération est "d'aboutir au rassemblement de toutes les forces de la gauche de transformation sociale et écologique dans une liste commune pour la prochaine élection régionale".

Une consultation sur la Poste

« On travaille sur un programme et un bilan pour voir ce qu'on peut améliorer dans l'objectif d'une région solidaire, écologique et citoyenne », précise Cécile Leroux

Parmi les dossiers de rentrée qui attendent l'association, on trouve la Poste. Le 3 octobre, l'association organisera une "votation citoyenne" sur la privatisation ou non de La Poste. « Notre souhait était que cette consultation se fasse dans les mairies. À Gap nous n'avons pas eu de réponse du maire, nous le ferons donc devant La Poste », explique Jean-Claude Eyraud.

L'association "Pour une alternative citoyenne à gauche "prépare également le sommet de Copenhague. « Un groupe de travail a été créé à l'initiative d'Attac. Nous en faisons partie et nous participerons le 14 novembre à une réflexion sur le thème "Le climat, que faire ?" »

 

V.O.

Paru dans l'édition 05A du 25/09/2009

Les commentaires sont fermés.